vendredi 5 septembre 2014

Pikmin

Alors aujourd'hui, je fais un petit article pour vous parler des pikmins à commencer par... le commencement!!!! (quelle idée de génie!)

Pikmin 1: Alors tous commence lors d'un voyage interstellaire du capitaine Olimar.
Il volait tranquillement dans l'espace quand tout à coup, il heurta un météor et son vaisseau se cracha sur une planète qui ressemble fortement à la Terre... Et le problème c'est qu'il a perdu les 30 pièces de son vaisseau qui se sont détachées et écrasées sur la planète (Terre) et le système de survie d'Olimar ne peut tenir que 30 jours justement! Ce qui lui laisse 30 jours pour 30 pièces! Alors bien sûr, il est plus rapide de faire les 30 pièces que faire les 30 jours. Et maintenant, parlons des Pikmins. Ces créatures bien étranges sont en fait des petites créatures mi-animal mi-végétal qui vivent sur la surface de la planète et qui décident d'un jour à l'autre de risquer leurs vies pour aider Olimar. Dans le premier Pikmin, il n'y a que trois sortes de Pikmin: les pikmins rouges, les pikmins jaunes et les pikmins bleus.
Alors les pikmins rouges sont en fait des très fort et qui résistent au feu. Si ils sont plus fort c'est parce que... ils ont un nez pointu.................... voilà.
Les pikmins jaunes, eux, sont des pikmins avec des longues oreilles  qui sautent plus haut que les autres et peuvent résister à l'électricité.
Et les pikmins bleus sont des pikmins qui peuvent tous simplement aller dans l'eau. C'est aussi simple que ça. 

Les Pikmins ont trois phases d'évolutions, feuilles, bourgeons, et enfin fleurs. En fait, plus le pikmin est évolué, plus il est rapide. Aussi, les pikmins vivent dans de sortes de soucoupes volantes appelées les oignons. 

Pikmin 2: Alors pikmin 2 c'est directement la suite de Pikmin 1. Olimar rentre de son voyage avec son vaisseau réparé. Mais malheureusement, une bien triste surprise l'attend à son arrivée... La société de vol interstellaire à fais faillite pendant son absence et du coup, Olimar doit retourner sur la Terre avec son nouvel associé Louis
pour récupérer des trésors (pour nous des objets ou des déchets normaux) pour rembourser la dette de 10 000 pokos. Et donc en fait, avec Louis, on peut donc jouer avec deux personnages et se répartir les tâches du jeux. Aussi, on inclu 2 nouvelles sortes de pikmin: les pikmins blancs

qui peuvent en fait détérer les objets dans le sol; et les pikmins violets
qui sont très lourds et très forts! Ces deux sortes de pikmins n'ont pas d'oignon, ils viennent se caler dans la soute de notre nouveau vaisseau qui est très bavards. Une fois la dette remboursée, Olimar retourne sur sa planète mais convaint son chef de retourner sur la Terre pour avoir encore plus d'argent. Mais de toute façon, ils sont bien obligé de revenir car Louis est rester sur la planète (on l'a oublié). Dans ce jeu et dans le suivant, le nombre de jours n'a pas d'importance.

Pikmin 3: Cette fois, on parle d'une toute autre planète avec de tous nouveaux personnages. La planète Koppaï a épuisé toutes ces ressources de nourritures, alors ils envooient une équipe de 3 personnages cette fois pour leur ramener de la nourriture. Cette équipe est composé de Alph, Mlle Britanie et de leur chef, Charlie.
Dans ce jeu, on peut désormais incarner 3 personnages. Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que nos trois intrépides capitaines ont perdue leur clé supraluminique lors du crash de leur vaisseau (oui eux aussi) et doivent la retrouver pour rentrer chez eux. Il faut donc récolter des fruits pour se faire à manger et entre temps retrouver le capitaine Olimar qui serait apparament sur la planète lui aussi et aurais apparament leur clé supraluminique. Ont inclu aussi deux autres sortes de pikmin encore une fois (mais les 2 autres d'avant non) les pikmins roches
 qui sont comme les pikmins violets (à savoir très fort) mais qui en plus peuvent casser du verre; et les pikmins roses
qui sont en fait des pikmins ailés (mais vraiment nuls au combats). Dans ce pikmin, il n'y a qu'un seul oignon pour accueillir tous ces pikmins.
Il est joli non? Bon ben voilà j'espère que cet article vous aura plus alors j'vous dis à très bientôt!